Publicité
brevet 2020

Dictée brevet 2023 Amérique du Nord

SOMMAIRE
Rechercher dans le site
Partager ce contenu
Print Friendly, PDF & Email
Publicité
Publicité
Dictée brevet 2023 Amérique du Nord
Dictée brevet 2023 Amérique du Nord – (c) cours2français.net
  • Mode dictée automatique : la dictée s’effectue progressivement à mesure que vous passez d’une case à l’autre, s’adaptant ainsi à votre rythme !
  • Possibilité d’entendre uniquement le mot à écrire, autant de fois que désiré.

DéfinitionAppuyez sur le bouton en bas de page pour accéder à la dictée. Pour des raisons techniques, elle s’ouvrira dans un nouvel onglet.

Mode d’emploi du module « dictée »

Choisissez une voix. Notez que les « voix multilingual » « Vivienne » et « Rémy » sont très réalistes mais détectent souvent mal le français et peuvent dicter certains mots dans une autre langue.

Liste des voix - (c) cours2français.net

Réglez la vitesse (réglages possibles tout au long de l’exercice) puis cliquez sur Enregistrer les paramètres et poursuivre la dictée - (c) cours2français.net pour commencer la dictée.

Cliquez sur Ecouter le texte en entier - (c) cours2français.net pour entendre la dictée en entier (sans la ponctuation).

Cliquez sur Dicter le segment - (c) cours2français.netpour entendre le segment en cours (vous pouvez modifier la vitesse en utilisant le curseur). Pour simplifier l’exercice, la ponctuation est dictée mais déjà écrite, de même que certains mots, comme les noms propres ou certains mots permettant de se repérer dans les segments longs.

Ecrivez naturellement chaque mot (un mot par case), comme dans un traitement de texte, en utilisant la barre d’espace ou la touche entrée pour passer au mot suivant.

Le nombre de caractères attendus dans chaque case est indiqué Nombre de caractères par case - (c) cours2français.net. Attention : les apostrophes, traits d’union… comptent pour un caractère.

Tous les caractères ont été tapés - (c) cours2français.netZéro indique que le nombre de caractères attendu a été tapé (cela ne veut pas forcément dire que vous avez tout juste).

Vous pouvez désactiver cette aide en cliquant sur le boutonMasquer le nombre de lettres - (c) cours2français.net.

En mode dictée automatique (mode par défaut), vous entendez le mot à écrire en changeant de case. Utilisez les bouton Arrêter le mode dictée automatique - (c) cours2français.net et Reprendre le mode dictée automatique - (c) cours2français.net pour changer de mode de dictée.

Quel que soit le mode, vous pouvez toujours cliquez sur le bouton 🔉dans chaque case pour entendre le mot à écrire.

Cliquez sur Passer au segment suivant - (c) cours2français.netpour passer au segment suivant de la dictée.

Après le dernier segment, vous devez relire la dictée en entier en appuyant sur Relire la dictée - (c) cours2français.net. Vous pouvez réécouter le texte et faire toutes les modifications que vous souhaitez. Notez bien : le nombre de caractères n’est plus disponible à cette étape.

Après avoir relu, cliquez sur Corriger la dictée - (c) cours2français.netpour passer à la dernière étape. La correction se fait mot à mot pour vous laisser le temps de comparer vos réponses avec la réponse attendue. Vous pouvez faire varier la vitesse de correction en utilisant les boutons Choisir la vitesse de correction - (c) cours2français.net.

Le nombre de bonnes réponses et une note sur vingt sont indiqués.

En cliquant sur un mot (dans la dictée ou dans vos réponses), il sera épelé puis lu en entier. Cela vous permet de revenir sur vos erreurs.

Télécharger le texte de la dictée brevet 2023 Amérique du Nord

En lien avec cette dictée brevet 2023 Amérique du Nord

Publicité
BREVET
BREVET
CONJUGAISON
CONJUGAISON
GRAMMAIRE
GRAMMAIRE
ORTHOGRAPHE
ORTHOGRAPHE
LEXIQUE
LEXIQUE
ECRITURE
ECRITURE
LECTURE
LECTURE
LATIN
LATIN
ACCUEIL
ACCUEIL
RECHERCHE
RECHERCHE
Signaler une erreur

« Errare humanum est » : L’erreur est humaine ! 

Vous avez constaté une erreur sur cette page :

" Dictée brevet 2023 Amérique du Nord "

N’hésitez pas à me la signaler ou proposer une amélioration.

Merci de ne pas me contacter si c’est pour m’insulter ou me demander de retirer la publicité (le site est gratuit pour vous, moi il me coûte du temps et de l’argent ! Rien n’est gratuit, même sur internet !). Les publicités gênantes pour certains exercices peuvent toujours être fermées en cliquant sur leur croix en haut à droite.

 

En raison d’un grand nombre de mails anonymes idiots, il n’est plus possible de me contacter par formulaire, mais uniquement par email : 

cours2francais@salle34.net

 

Merci d’indiquer le titre de la page ou son adresse dans votre mail.